Un conseil ? une question ? | |
Une petite remontée le long d'un cours un peu particulier (celui du temps) nous mène jusqu'en 1924, date à laquelle le peintre Majorelle inaugura ce parc du même nom. Ce ne fut qu'en 1980 que ce jardin botanique prit réellement son envol, devenant un rêve bleu, grâce au concours de nombreux artistes et botanistes dépêchés par le couturier Yves Saint-Laurent, nouveau propriétaire des lieux. A sa mort, ses cendres furent répandues autour d'une villa centrale, comme isolée au milieu d'un oasis, dans le désert marocain. Un petit paradis naturel aux mille couleurs qui regroupe tout de même plusieurs centaines d'espèces de plantes, dont certaines en voie d'extinction. Et les poissons rouges de se pavaner entre les fleurs de jasmin, les orangers, les fuchsias et les bougainvillées.
Intérêt :
Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.
Les souks, une sacrée ambiance propice à l'émerveillement et aux bonnes affaires loin des sentiers battus.
Comment passer à côté du plus coté des musées de la ville ? Articulées autour d'une salle couverte, plusieurs pièces uniques vous présentent le meilleur de l'artisanat marocain.
Embarquez vers de nouveaux horizons, à bord de ce bateau qui est l'unique à proposer, en plus de la croisière côtière, un service de restauration, un bar et une discothèque.
Cuisine et ambiance internationales pour ce bar à la décoration andalouse, à la programmation musicale très orientée latino et à la ferveur digne d'un établissement marocain.
Les bars marrakchis s'inclinent face à la prestance de cette boîte de nuit qui mêle les styles musicaux et fait danser les foules jusqu'au bout de la nuit.