Un conseil ? une question ? | |
L'Al Dawaar se situe au 25ème étage de l'hôtel Hyatt Regency et est l'unique restaurant tournant de la ville. Le succès de cette adresse tourne bien évidement autour de la vue qui change constamment, avec le mouvement de la salle. Comptez deux heures environ pour pouvoir profiter de la vue sur tout Dubaï : la mer, Deira, Sheikh Zayed Road, le Burj Al Arab et bien d'autres lieux phares de la ville, si la pollution ou la vapeur due à la chaleur ne font pas obstacle.
Le restaurant propose un grand buffet international de qualité avec de la cuisine aussi bien moyen-orientale qu'européenne et asiatique.
Réservez une table pour cet instant de méditation, surtout le vendredi, jour où le lieu est particulièrement fréquenté par les locaux.
Intérêt :
Dans cet immense souk de Deira qui brille de mille feux, surtout le soir, lorsque les lumières font scintiller les bijoux, on trouve de l'or en pagaille, de tous les types et sous forme de bijoux diverses et variés.
L'école Al-Ahmadiya est la plus ancienne de la ville. Ce bâtiment traditionnel restauré, dans lequel on enseignait entre autres le Coran et les mathématiques, accueille aujourd'hui les visiteurs pour leur donner un aperçu de la vie dubaïote au début du XXème siècle.
Respirez le parfum de l'encens et des nombreuses autres épices qui s'échappe des grands sacs disposés dans les vielles ruelles de ce souk.
Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.
Situé dans le Radisson SAS Hotel, Le Yum! est un restaurant asiatique où le service est rapide, les prix intéressants et où la cuisine ouverte se trouve au centre de la salle.
Dans l'Heritage Village, vous trouverez le Kan Zaman, un restaurant local très populaire avec vue sur Dubai Creek où l'on peut déguster des grillades.