Un conseil ? une question ? | |
Située à côté de la maison du Patrimoine, dans le quartier de Deira, l'école Al-Ahmadiya est la plus ancienne de la ville. Elle a été créée et financée par le cheik Mohammed bin Ahmed Al Dalmouk, fils du cheik Ahmed bin Dalmouk (ancien propriétaire de l'Heritage House). Cet établissement, aujourd'hui restauré, a vu grandir des personnalités importantes de Dubaï, comme l'actuel dirigeant de la ville, qui y ont appris les mathématiques, le Coran ou encore la calligraphie, en échange de quelques roupies indiennes. Les plus pauvres d'entre eux voyaient leurs études financées par le cheik, ce qui est encore le cas aujourd'hui.
Intérêt :
Respirez le parfum de l'encens et des nombreuses autres épices qui s'échappe des grands sacs disposés dans les vielles ruelles de ce souk.
Dans cet immense souk de Deira qui brille de mille feux, surtout le soir, lorsque les lumières font scintiller les bijoux, on trouve de l'or en pagaille, de tous les types et sous forme de bijoux diverses et variés.
Derrière la Grande Mosquée, Hindi Lane est une petite ruelle qui sépare deux temples Hindous : Shri Nathje Jayate et Sikh Gurudaba. Des vendeurs y tiennent des petites échoppes et proposent des articles religieux et des offrandes pour les temples.
Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.
Dans l'Heritage Village, vous trouverez le Kan Zaman, un restaurant local très populaire avec vue sur Dubai Creek où l'on peut déguster des grillades.
Ce café installé dans la cour d'une maison traditionnelle est l'endroit idéal pour profiter d'un instant de fraîcheur à l'ombre des arbres, en sirotant le cocktail maison et en dégustant une bonne salade.