Un conseil ? une question ? | |
De la devanture tout bonnement minuscule, il ne ressort guère qu'une lanterne verte, dont ce restaurant pas comme les autres tire son nom. Un élément vous aura sans doute interpellé : comment se fait-il qu'un établissement si chic puisse être si extraordinaire ? En adoptant une architecture triangulaire, le Groene Lanteerne se distingue de la concurrence. A l'intérieur, son cadre particulier est tout aussi propice à l'enchantement, voire à l'évasion onirique. De toutes petites tables auxquelles s'assoient régulièrement les artistes du coin, des bougies qui tamisent l'ambiance si mystique du lieu, des vitraux disséminés ça et là le long de façades qui ont vu passer les décennies...
Quant à la cuisine, elle n'est pas pour autant mise au pilori, ni au ban de la société : elle est même élaborée à base des meilleurs produits du marché voisin. Le propriétaire, un certain Roberto, met un point d'honneur à accompagner chaque menu d'un vin personnalisé.
Intérêt :
Comment ne pas s'offrir une petite excursion familiale ou amicale dans ce dédale de pistes cyclables qu'est Amsterdam ? Plusieurs prestataires sont là pour vous orienter et vous ont même concocté des itinéraires tout prêts.
Le moteur ou les pédales, faites l'effort généreux ou laissez-vous porter le long des rives, pour découvrir la ville sous un autre angle, par cours et canaux.
Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.
Quatre siècles d'Histoire ont vu passer dans ces couloirs exigus des personnages qui ont marqué la ville d'Amsterdam. Aujourd'hui, l'architecture insolite du lieu est intacte.
Rien ne change, tout perdure. Depuis 1650, ce mythique bar du centre-ville n'a pas changé d'un iota son ambiance désormais unique à Amsterdam.
Dans la catégorie des attrape-célébrités, le "super-chic" Supperclub est un incontournable. Bien plus qu'un restaurant, c'est un véritable club privé.