Un conseil ? une question ? | |
A moteur ou à pédales, les bateaux abondent sur les canaux de la ville. Les écluses, les embarcadères et les guichets sous les ponts ne manquent pas : du matin au soir, il est possible de s'offrir quelques heures de bonheur pour une vingtaine d'euros par personne. C'est une manière originale de découvrir Amsterdam, par ses cours d'eau plutôt que par les sempiternels monts et vaux. Attention toutefois, l'article défini est d'usage : il existe un seul itinéraire de croisière, qui est donc le chemin à suivre. Et sans escale, s'il vous plaît. Aussi, nul besoin de vous armer de patience, mais plutôt de dextérité pour faire sortir le petit oiseau au bon moment. On ne revient pas en arrière en cas de cliché manqué.
Intérêt :
Comment ne pas s'offrir une petite excursion familiale ou amicale dans ce dédale de pistes cyclables qu'est Amsterdam ? Plusieurs prestataires sont là pour vous orienter et vous ont même concocté des itinéraires tout prêts.
Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.
La différence entre ces cafés dits "blancs" et leurs vis-à-vis qualifiés de "bruns" tient à quelques visites, dans le centre comme le long des canaux. Vous y verrez de suite plus clair.
Tout est si minuscule, même la grosse lanterne verte qui a donné son nom à cet établissement. Pourtant, ce restaurant à l'ambiance mythique est un grand d'Amsterdam, assurément.
Rien ne change, tout perdure. Depuis 1650, ce mythique bar du centre-ville n'a pas changé d'un iota son ambiance désormais unique à Amsterdam.
Quatre siècles d'Histoire ont vu passer dans ces couloirs exigus des personnages qui ont marqué la ville d'Amsterdam. Aujourd'hui, l'architecture insolite du lieu est intacte.