Un conseil ? une question ? | |
Près de quatre siècles que le romantisme ponctue sans discontinuer les soirées d'une clientèle vite conquise par l'ambiance si particulière de cette demeure reconvertie en café original et populaire par excellence.
Idée sympathique du gérant, celle de conserver intacte l'architecture du lieu. A l'arrière, une porte dérobée permet donc l'accès à l'autre côté du canal ! C'est par ce chemin sombre et exigu que de nombreux catholiques s'échappèrent pour s'épargner le courroux de leurs bourreaux.
C'est tout autant pour ce côté historique insolite que pour sa cuisine simple et bien exécutée qu'il faudra offrir sa chance à cet établissement. Vous ne seriez tout de même pas contre un bon potage du jour, accompagné de petits pains garnis ?
Intérêt :
Comment ne pas s'offrir une petite excursion familiale ou amicale dans ce dédale de pistes cyclables qu'est Amsterdam ? Plusieurs prestataires sont là pour vous orienter et vous ont même concocté des itinéraires tout prêts.
Le moteur ou les pédales, faites l'effort généreux ou laissez-vous porter le long des rives, pour découvrir la ville sous un autre angle, par cours et canaux.
Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.
Tout est si minuscule, même la grosse lanterne verte qui a donné son nom à cet établissement. Pourtant, ce restaurant à l'ambiance mythique est un grand d'Amsterdam, assurément.
Rien ne change, tout perdure. Depuis 1650, ce mythique bar du centre-ville n'a pas changé d'un iota son ambiance désormais unique à Amsterdam.
Dans la catégorie des attrape-célébrités, le "super-chic" Supperclub est un incontournable. Bien plus qu'un restaurant, c'est un véritable club privé.