Un conseil ? une question ? | |
Au-dessus du chic, il n'y a guère que le très chic. Une catégorie privilégiée dans laquelle entre le Supperclub. Pour peu que vous y mettiez le prix et la réservation, indispensable pour prétendre à un dîner dans l'enceinte intime de ce restaurant, vous passerez une sacrée soirée ! En effet, plus qu'un simple établissement gastronomique, on a ici à faire à une sorte de club privé, qui offre une continuité à un repas déjà succulent : 5 plats plein de saveurs mystérieuses. Le reste, c'est le disc-jockey qui s'en charge : allongez-vous sur l'un des sofas réservés à cet effet et profitez de l'instant présent. Gardez toutefois l'œil attentif : il se pourrait que vous croisiez quelques célébrités çà et là.
Intérêt :
Comment ne pas s'offrir une petite excursion familiale ou amicale dans ce dédale de pistes cyclables qu'est Amsterdam ? Plusieurs prestataires sont là pour vous orienter et vous ont même concocté des itinéraires tout prêts.
Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.
La différence entre ces cafés dits "blancs" et leurs vis-à-vis qualifiés de "bruns" tient à quelques visites, dans le centre comme le long des canaux. Vous y verrez de suite plus clair.
Le parquet de cet établissement (qui tire son nom d'un héros du petit écran) porte encore les traces de générations d'Amstellodamois venus partager quelques moments de complicité dans une ambiance unique.
Rien ne change, tout perdure. Depuis 1650, ce mythique bar du centre-ville n'a pas changé d'un iota son ambiance désormais unique à Amsterdam.
Plus expressif, ce n'est pas gagné, entre une décoration qui vous en fait voir de toutes les couleurs et une cuisine qui fait de même avec les saveurs.