Pays-Bas

Amsterdam

Guide gratuit : Amsterdam

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Amsterdam.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Musées

Maison d'Anne Frank

Adresse : Prinsengracht 267
1000 AS Grachtengordel-West, Nederland

Téléphone : 020 5567105

Horaires : De mi-mars à mi-septembre : de 9h à 21h, tous les jours.
Le reste de l'année, c'est tous les jours, de 9h à 19h.

Prix : L'entrée est à 7,50€ pour tout le monde, même les détenteurs de l'Amsterdam Card.

"Anne Frank Huis", un barbarisme tout naturel pour décrire ce musée. Il fallait bien rendre hommage, en sa langue maternelle, à cette ancienne insurgée, emblème de la résistance durant la Seconde Guerre Mondiale.

En vis-à-vis, deux anciennes demeures (l'épicerie du père d'Anne Frank et à l'arrière, la maison de cette dernière) emplies d'un symbole qui traverse les générations depuis que la jeune Anne a transmis ses mémoires de guerre par l'intermédiaire d'un livre traduit en des dizaines de langues et encore lu de nos jours par les écoliers du monde entier.

Pendant cinq ans, durant l'invasion nazie, 8 personnes, dont de nombreux juifs, vécurent cloîtrés dans un petit espace confiné, caché par une bibliothèque. Dénoncés, ils termineront déportés à Auschwitz. D'Anne, il ne reste aujourd'hui que son fameux journal et ce lieu réhabilité qui témoigne d'une histoire encore toute fraîche (à peine un demi-siècle).

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Tour de la ville en vélo

    Tour de la ville en vélo

    Comment ne pas s'offrir une petite excursion familiale ou amicale dans ce dédale de pistes cyclables qu'est Amsterdam ? Plusieurs prestataires sont là pour vous orienter et vous ont même concocté des itinéraires tout prêts.

  • Photos Croisière sur les canaux

    Croisière sur les canaux

    Le moteur ou les pédales, faites l'effort généreux ou laissez-vous porter le long des rives, pour découvrir la ville sous un autre angle, par cours et canaux.

  • Photos Cafés traditionnels du Vieux Centre

    Cafés traditionnels du Vieux Centre

    La différence entre ces cafés dits "blancs" et leurs vis-à-vis qualifiés de "bruns" tient à quelques visites, dans le centre comme le long des canaux. Vous y verrez de suite plus clair.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Supperclub

    Supperclub

    Dans la catégorie des attrape-célébrités, le "super-chic" Supperclub est un incontournable. Bien plus qu'un restaurant, c'est un véritable club privé.

  • Photos 't Zwaantje

    't Zwaantje

    Un sans-faute pour l'authenticité : enfin, on mange néerlandais dans un établissement de la ville ! Le service y est d'une qualité professionnelle, donc irréprochable.

  • Photos De Drie Fleschjes

    De Drie Fleschjes

    Rien ne change, tout perdure. Depuis 1650, ce mythique bar du centre-ville n'a pas changé d'un iota son ambiance désormais unique à Amsterdam.