Un conseil ? une question ? | |
Les vélos sont partout à Amsterdam : pour un stéréotype, c'en est un, un vrai ! Si criant de vérité qu'il fait de la ville un véritable dédale de pistes cyclables. Vous pourrez bien sûr louer une bicyclette par vos propres moyens, mais vous risquez de changer d'avis après avoir pris contact avec des prestataires qui vous proposent toujours plus d'excursions à travers le vieux centre, le long des canaux et vers les mystérieux faubourgs amstellodamois. Bonne nouvelle, ces balades sont culturelles, reposantes, cosmopolites : on pourrait en trouver bien d'autres. En résumé, ces périples à deux roues sont tout sauf fatigants.
Intérêt :
Le moteur ou les pédales, faites l'effort généreux ou laissez-vous porter le long des rives, pour découvrir la ville sous un autre angle, par cours et canaux.
Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.
La différence entre ces cafés dits "blancs" et leurs vis-à-vis qualifiés de "bruns" tient à quelques visites, dans le centre comme le long des canaux. Vous y verrez de suite plus clair.
Rien ne change, tout perdure. Depuis 1650, ce mythique bar du centre-ville n'a pas changé d'un iota son ambiance désormais unique à Amsterdam.
Tout est si minuscule, même la grosse lanterne verte qui a donné son nom à cet établissement. Pourtant, ce restaurant à l'ambiance mythique est un grand d'Amsterdam, assurément.
Dans la catégorie des attrape-célébrités, le "super-chic" Supperclub est un incontournable. Bien plus qu'un restaurant, c'est un véritable club privé.