Un conseil ? une question ? | |
Classé parmi les bars par la plupart de ceux qui y ont mis les pieds, le Lotus Club brille justement par sa versatilité : il a trois facettes. Celle du bar, bien sûr, mais aussi celle d'un restaurant chic et d'un établissement qui s'improvise comme une discothèque de qualité.
Pour le restaurant, c'est l'affaire d'un chef expérimenté. A la barre, Antoine Van Dorme, un amateur d'art déco qui a radicalement modifié la face d'un édifice construit il y a plus d'un siècle. L'accueil se faisait autrefois sous des arcades, il se fait aujourd'hui dans un grand cube de verre. On y sert une cuisine aux accents méditerranéens prononcés et qui s'accorde idéalement au jardin où vous pourrez vous livrer à un partie acharnée de billard. En attendant votre tour, le bon plan consiste à siroter un cocktail fait maison, au bord de la piscine.
Intérêt :
Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.
Comment passer à côté du plus coté des musées de la ville ? Articulées autour d'une salle couverte, plusieurs pièces uniques vous présentent le meilleur de l'artisanat marocain.
Non loin de la place Djemaad, une autre surprise vous attend : cette mosquée et son minaret, témoins authentiques de l'histoire et du patrimoine musulmans. Les musulmans sont toutefois les seuls à pouvoir y pénétrer.
Dans cette brasserie de style oriental, savourez le meilleur méchoui de la ville et passez des soirées au septième ciel grâce à une programmation musicale de talent.
Un quart de siècle que cet établissement érige la créativité et l'audace gastronomiques en marques de fabrique de son succès.
Cuisine et ambiance internationales pour ce bar à la décoration andalouse, à la programmation musicale très orientée latino et à la ferveur digne d'un établissement marocain.