Un conseil ? une question ? | |
Au cœur de la plus authentique des vieilles villes d'Europe, cette taverne anime chaque soir sa clientèle d'un esprit digne des troubadours et des croisés d'antan. La nourriture, d'un autre temps, invite à festoyer autour des grandes tables rondes surplombées par des toiles d'époque. On s'installe et l'on savoure sans arrière-pensée des mets que même la tradition a perdus sur son chemin. Comme si le cuisinier originel s'était réincarné, dans ces pièces tamisées par la douce lueur de candélabres brinqueballants. L'atmosphère en est romantique à souhait, dans un véritable style médiéval comme on n'en fait nulle part ailleurs.
Intérêt :
Il y a bien ceux qui vous diront que la vieille ville est trop austère à leur goût. Ils n'ont pas encore découvert les squares, les synagogues, les immeubles de style médiéval et les quais de la Vitava.
Des compagnies par dizaine se partagent un gâteau, il est vrai, lucratif. Mais quel bonheur de s'offrir un petit tour en famille ou en amoureux, au fil de l'eau.
Il aura fallu un bon demi-siècle pour finaliser cet ouvrage qui fut longtemps le seul pont de la ville. Des hordes de convois y ont battu le pavé sans jamais avoir raison des 516 mètres du Charles Bridge.
Vive le chef ! Son talent n'a d'égal que la prestance d'un lieu qui prône l'intemporalité comme valeur fondamentale, dans un cadre digne de la Bohême d'antan.
Les cocktails coulent à flot, mais toujours avec élégance, dans ce bar incontournable du centre-ville. On n'y compte ni son temps, ni forcément son argent, car c'est vraiment délicieux.
Pas de hard rock ou de heavy metal, malgré le nom plus que suggestif. Au contraire, le gratin de la société tchèque s'y retrouve pour savourer d'excellents cocktails.