Un conseil ? une question ? | |
Et que ça cuise ! Dans ce petit restaurant méconnu des touristes, on vous sert à table des plats qui terminent leur cuisson dans leur jus ou plus exactement, leur bouillon. De l'œuf dur à l'épaule de porc, cette taverne s'épargne les fourneaux en faveur des bonnes vieilles casseroles.
Le restaurant, aussi minuscule qu'il soit, se paie toutefois le luxe de répartir son espace en deux salles. L'une d'entre elles est si petite que l'on s'assoit en tailleur ou à califourchon, devant des tables basses... vraiment basses !
Dans l'arrière-salle, on se permet même de faire la vaisselle devant les yeux ébahis d'une clientèle qui n'en tient pas pour autant rigueur. Bien lui en prend, car elle peut profiter d'un sakura nabé (pot-au-feu à base de cheval), de kiriboshi daikoni (navets confits) on encore d'anago nitsuké (une anguille à la façon du chef).
Intérêt :
Un magasin pour l'informatique, un autre pour le multimédia dans son ensemble : Ishimaru est un géant du shopping moderne.
Le Japon moderne vous présente ses dernières trouvailles technologiques dans cette enseigne qui compte 12 magasins.
Encore de la high-tech ? Oui, mais de qualité, prête à être utilisée partout dans le monde !
En plus de se la jouer cyber-café, les "manga kissaten" vous proposent de lire une bande dessinée ou de regarder un DVD en buvant votre café.
Lequel des maids cafés tokyoïtes est le plus coquin ? Difficile à dire, mais celui-ci se place dans le peloton de tête.
Des arrière-grands-parents au chef cuisinier actuel, 4 générations de professionnels ont rameuté une clientèle d'habitués grâce à leurs recettes traditionnelles.