Un conseil ? une question ? | |
Si vous venez de Nonza et êtes fatigués par son affluence estivale, vous apprécierez sans nul doute le calme de la marine d’Albo. Le restaurant Morganti vous réserve un accueil très agréable et certaines soirées sont animées par des musiciens. Au menu, vous trouverez notamment des spécialités de la mer, comme les spaghetti à l’araignée de mer ou encore la soupe de poissons maison.
Intérêt :
Si les régions d’Ajaccio, Sartène, Figari et Port-Vecchio possèdent de bons cépages, les plus réputés se situent au nord de la Corse : Calvi, le Cap Corse et surtout Patrimonio, terre d’élection du Niellucciu, cépage le plus populaire de l’île.
Contrairement à son nom, le désert des Agriates fut autrefois un lieu propice aux cultures et à l’élevage. Il offre des paysages faits de granits taillés par l’air marin et de maquis aride, où pousse une végétation diversifiée.
Saint-Florent bénéficie d’un emplacement idéal sur le Golfe du même nom, l’un des plus beaux de Méditerranée. La ville est de plus très bien desservie de par sa proximité avec Bastia.
L'Acapulco, discothèque réputée de Calvi, offre un décor de vacances avec piscine, espace en plein air et boutique de souvenirs. L'endroit fait également restaurant et piano-bar : idéal pour dîner tranquillement avant d’accéder à la boîte, sans avoir à faire la queue.
Des plats copieux, une cuisine familiale et des produits frais, le tout à un très bon rapport qualité/ prix : voici la recette du restaurant U Minellu.
Au Campoloro, vous vous régalerez d’excellents plats traditionnels corses, de pizzas ou de salades, attablés à une grande terrasse en bord de mer. Prix raisonnables et service attentif.