Un conseil ? une question ? | |
Le charme et l’animation du port de plaisance vous raviront et la vieille ville avec ses maisons construites à fleur d’eau, sa citadelle génoise et son église romane vous laisseront un souvenir inoubliable. Saint-Florent constitue en outre un excellent point de départ pour la Route des Vins et ses 33 caves ou chais, pour la région des Agriates et ses paysages arides bordés de magnifiques plages de sable blanc et enfin pour les Marines, ces ravissants villages de pêcheurs dispersés le long du Cap Corse.
Intérêt :
Si les régions d’Ajaccio, Sartène, Figari et Port-Vecchio possèdent de bons cépages, les plus réputés se situent au nord de la Corse : Calvi, le Cap Corse et surtout Patrimonio, terre d’élection du Niellucciu, cépage le plus populaire de l’île.
Contrairement à son nom, le désert des Agriates fut autrefois un lieu propice aux cultures et à l’élevage. Il offre des paysages faits de granits taillés par l’air marin et de maquis aride, où pousse une végétation diversifiée.
Parfait point de départ pour visiter le Cap Corse, Bastia n’est pas une grande ville à fuir à peine descendu du bateau. Son vieux port et sa citadelle ont une âme et sauront vous retenir.
Dans ce charmant restaurant situé tout près de la mer, on dîne sous des mûriers platanes à des prix très raisonnables pour une cuisine de cette qualité. Réservation fortement conseillée.
Au Campoloro, vous vous régalerez d’excellents plats traditionnels corses, de pizzas ou de salades, attablés à une grande terrasse en bord de mer. Prix raisonnables et service attentif.
U Museu est un restaurant simple au service sympathique et efficace, qui sert une excellente cuisine traditionnelle à des prix plus que raisonnables. Qui dit mieux ?