Un conseil ? une question ? | |
Déguster des crus choisis, rouges, blancs ou rosés – avec modération bien sûr - dans quelques-unes des meilleures caves de l’île coupera agréablement votre route. Au domaine Alzipratu, près de Calvi, vous goûterez par exemple des vins qui se caractérisent par des arômes de maquis, de fruits rouges et de réglisse. Arrêtez-vous ensuite au domaine Montemagni de Patrimonio, dont les vins sont particulièrement réputés et goûtez enfin aux muscats du domaine Pieretti, à l’est du Cap.
Intérêt :
Saint-Florent bénéficie d’un emplacement idéal sur le Golfe du même nom, l’un des plus beaux de Méditerranée. La ville est de plus très bien desservie de par sa proximité avec Bastia.
Parfait point de départ pour visiter le Cap Corse, Bastia n’est pas une grande ville à fuir à peine descendu du bateau. Son vieux port et sa citadelle ont une âme et sauront vous retenir.
Contrairement à son nom, le désert des Agriates fut autrefois un lieu propice aux cultures et à l’élevage. Il offre des paysages faits de granits taillés par l’air marin et de maquis aride, où pousse une végétation diversifiée.
Dans ce charmant restaurant situé tout près de la mer, on dîne sous des mûriers platanes à des prix très raisonnables pour une cuisine de cette qualité. Réservation fortement conseillée.
Au Campoloro, vous vous régalerez d’excellents plats traditionnels corses, de pizzas ou de salades, attablés à une grande terrasse en bord de mer. Prix raisonnables et service attentif.
U Museu est un restaurant simple au service sympathique et efficace, qui sert une excellente cuisine traditionnelle à des prix plus que raisonnables. Qui dit mieux ?