Un conseil ? une question ? | |
Les cafés blancs du centre-ville frappent à nouveau fort avec ce représentant qui semble venu d'ailleurs. Avec ses pièces à la lumière tamisée, son grand vitrail et sa décoration tout aussi sommaire qu'expressive, on ne sait guère s'il s'agit d'un monument à lui tout seul ou si le patron a délibérément choisi d'introduire la confusion dans la tête de ses clients.
Quoi qu'il en soit, la mission est menée à bien : allures flamandes par-ci, ambiance typique d'Amsterdam par-là... et bien sûr une cuisine à la hauteur du reste, autrement dit de haut standard. Sandwiches et salades laissent vite la place à ces délicieux steaks grillé à point, à accompagner d'une sauce locale.
Intérêt :
La différence entre ces cafés dits "blancs" et leurs vis-à-vis qualifiés de "bruns" tient à quelques visites, dans le centre comme le long des canaux. Vous y verrez de suite plus clair.
Comment ne pas s'offrir une petite excursion familiale ou amicale dans ce dédale de pistes cyclables qu'est Amsterdam ? Plusieurs prestataires sont là pour vous orienter et vous ont même concocté des itinéraires tout prêts.
Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.
Le parquet de cet établissement (qui tire son nom d'un héros du petit écran) porte encore les traces de générations d'Amstellodamois venus partager quelques moments de complicité dans une ambiance unique.
Un joker de prestige pour Amsterdam : ce "café blanc", temple moderne de l'art déco, à l'opposé des "cafés bruns".
Dans la catégorie des attrape-célébrités, le "super-chic" Supperclub est un incontournable. Bien plus qu'un restaurant, c'est un véritable club privé.