Japon

Restaurants à Tokyo

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Restaurants

Tonki

Sud-Ouest

Adresse : 1-1-2 Shimomeguro, Meguro-ku

Téléphone : 03-3491-9928

Horaires : Tous les jours, de 16h à 22h45.

Prix : Pour 2 personnes, le tonkatsu est à 1500 yens (13€). A peine plus cher pour les autres plats.

Des allures de cafétéria, ce restaurant bon marché n'en manque pas. Signalé par une enseigne lumineuse immanquable à plusieurs centaines de mètres de distance, Tonki affiche fièrement ses longs comptoirs qui rappellent la cantine de l'école. Une banalité apparente qui dissimule pourtant une forêt de bonnes affaires, dans l'un des meilleurs établissements du genre. Le tonkatsu, spécialité de la maison, mêle des tranches de porc panées et frites. Des cordons bleus simplifiés, en quelque sorte, et servis avec du riz, des petits légumes ou encore cette fameuse salade de chou qui fondrait presque sous la langue.

A voir dans le coin

  • Photos Quartier de Daikanyama

    Quartier de Daikanyama

    L'extravagance pour ces dames, la sobriété pour ces messieurs... ou l'inverse ! L'essentiel est de profiter des bonnes affaires sur la mode dernier cri.

  • Photos Musée des parasites

    Musée des parasites

    Durant l'après-guerre, un docteur s'est intéressé aux conditions sanitaires avec lesquelles Tokyo devait composer. Il en a fondé ce musée dédié aux parasites qui proliféraient alors.

  • Photos Musée de la Bière Yebisu

    Musée de la Bière Yebisu

    De la bière au Japon ? Oui, confectionnée dans les brasseries de Sapporo, où le matériel d'origine n'a pas encore laissé place aux machines ultramodernes.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Manyotei

    Manyotei

    C'est la fête de la gastronomie fine et originale, dans un cadre naturel qui inclut notamment un bassin en plein milieu de la salle principale.

  • Photos Bello Visto

    Bello Visto

    40 étages à escalader (il y a des ascenseurs) pour sentir à plein nez une ambiance de folie qui rappelle les bars de New York.

  • Photos Club Atom

    Club Atom

    Un peu plus chère que ses concurrentes, cette boîte vous propose deux salles, pour deux fois plus d'une ambiance dont on redemande.