Un conseil ? une question ? | |
Des allures de cafétéria, ce restaurant bon marché n'en manque pas. Signalé par une enseigne lumineuse immanquable à plusieurs centaines de mètres de distance, Tonki affiche fièrement ses longs comptoirs qui rappellent la cantine de l'école. Une banalité apparente qui dissimule pourtant une forêt de bonnes affaires, dans l'un des meilleurs établissements du genre. Le tonkatsu, spécialité de la maison, mêle des tranches de porc panées et frites. Des cordons bleus simplifiés, en quelque sorte, et servis avec du riz, des petits légumes ou encore cette fameuse salade de chou qui fondrait presque sous la langue.
L'extravagance pour ces dames, la sobriété pour ces messieurs... ou l'inverse ! L'essentiel est de profiter des bonnes affaires sur la mode dernier cri.
Durant l'après-guerre, un docteur s'est intéressé aux conditions sanitaires avec lesquelles Tokyo devait composer. Il en a fondé ce musée dédié aux parasites qui proliféraient alors.
De la bière au Japon ? Oui, confectionnée dans les brasseries de Sapporo, où le matériel d'origine n'a pas encore laissé place aux machines ultramodernes.
C'est la fête de la gastronomie fine et originale, dans un cadre naturel qui inclut notamment un bassin en plein milieu de la salle principale.
40 étages à escalader (il y a des ascenseurs) pour sentir à plein nez une ambiance de folie qui rappelle les bars de New York.
Un peu plus chère que ses concurrentes, cette boîte vous propose deux salles, pour deux fois plus d'une ambiance dont on redemande.