Un conseil ? une question ? | |
Le bon vieux Cheshire Cheese fut jadis une taverne populaire dans la plus grande tradition de la Londres d'autrefois. D'abord chambre d'hôtes au 13è siècle, l'établissement vit passer 15 monarques et porte encore entre ses murs le souvenir du grand incendie du 17è siècle. Son intérieur en bois d'époque est fait de multiples couloirs étroits éclairés aux chandelles. Ceux-ci mènent à une multitude de salles authentiques où vous pourrez vous restaurer devant un bon feu de cheminée. Sur les murs, les portraits d'anciens clients s'accordent à l'ambiance solennelle d'un lieu chargé d'histoire.
Intérêt :
Ayez la fibre judiciaire dans l'enceinte de cette cour de justice qui a vu passer les plus grands criminels.
S'il y a bien un monument religieux à ne pas rater dans le grand Londres, c'est cette cathédrale colorée qui impressionne par la justesse de ses formes. On y trouve de nombreux vestiges séculaires.
Plus moderne, on ne fait pas. Ce centre commercial qui s'étend sur plusieurs hectares est l'une de plus grandes attractions du shopping londonien.
En latin dans le texte, on vous parle de goût dans cet établissement ! Et à partir d'une dizaine d'euros pour la formule du midi. Idéal pour un en-cas quand le temps presse.
L'ambiance festive résout tous les maux au Blackfriars. Un petit air d'Art Nouveau flotte dans cette enceinte moderne et colorée.
Situé dans une tour, ce restaurant offre une vue panoramique sur Londres, mais aussi sur ses cuisines !