Un conseil ? une question ? | |
Plusieurs siècles d'histoire se sont déroulés dans l'enceinte de l'Old Bailey, la cour de justice de Londres. Avec plus de 240 000 manuscrits en archives, revivez les jugements de personnages célèbres qui ont parfois lutté pour l'égalité sociale et le développement de la ville au nom d'une seule idée : la gloire de l'Angleterre. Certains ont payé de leur vie un acharnement qui allait mener à de merveilleuses réformes de la monnaie, du coût de la vie, des transports, de la liberté sexuelle ou encore de l'urbanisme.
Intérêt :
S'il y a bien un monument religieux à ne pas rater dans le grand Londres, c'est cette cathédrale colorée qui impressionne par la justesse de ses formes. On y trouve de nombreux vestiges séculaires.
Plus moderne, on ne fait pas. Ce centre commercial qui s'étend sur plusieurs hectares est l'une de plus grandes attractions du shopping londonien.
L'histoire de Londres passe par ce musée qui n'oublie rien de plusieurs millénaires écoulés entre empire romain, royaumes vikings, domination victorienne et fordisme.
En latin dans le texte, on vous parle de goût dans cet établissement ! Et à partir d'une dizaine d'euros pour la formule du midi. Idéal pour un en-cas quand le temps presse.
D'abord chambre d'hôtes, puis taverne qui a vu passer les plus grands monarques, ce bar a su conserver le souvenir de ses huit siècles d'existence.
L'ambiance festive résout tous les maux au Blackfriars. Un petit air d'Art Nouveau flotte dans cette enceinte moderne et colorée.