Un conseil ? une question ? | |
Datant de la fin du 17è siècle, cette église est le monument religieux incontournable de la ville de Londres. L'église Saint-Paul, fruit de travaux de longue haleine, émerveille aujourd'hui encore par sa grandeur, aussi bien symbolique qu'architecturale. Deux clochers, une nef décorée de toutes parts, un dôme qui surplombe la City... le tout dans un style baroque qui prône l'abondance de formes et couleurs.
C'est sous ses fresques à la gloire de héros d'antan que Saint-Paul a accueilli les funérailles de Winston Churchill et les noces du Prince Charles, uni avec Lady Diana sous un dôme soutenu par huit arches imposantes.
Reconstruit après l'incendie du Grand Londres, l'édifice a conservé les formes qui ont toujours été les siennes. Des personnages qui ont marqué l'histoire du pays reposent aujourd'hui dans sa crypte, véritable Panthéon britannique. Si le courage ne vous fait pas défaut après des kilomètres parcourus entre les ailes et la nef, usez de votre énergie pour grimper les quelques 500 marches qui vous mèneront à la Galerie des Chuchotements. Murmurez doucement et vous constaterez que les murs ont des oreilles ! On s'entend à plusieurs dizaines de mètres, simplement en chuchotant !
Située au sommet de l'église, sous son dôme majestueux, la Galerie Dorée vous offrira le luxe d'une vue imprenable sur Londres.
Intérêt :
Plus moderne, on ne fait pas. Ce centre commercial qui s'étend sur plusieurs hectares est l'une de plus grandes attractions du shopping londonien.
Toute la famille trouvera son bonheur vestimentaire au Next Retail de la City of London. C'est l'un des nombreux magasins d'une chaîne à succès.
Ayez la fibre judiciaire dans l'enceinte de cette cour de justice qui a vu passer les plus grands criminels.
En latin dans le texte, on vous parle de goût dans cet établissement ! Et à partir d'une dizaine d'euros pour la formule du midi. Idéal pour un en-cas quand le temps presse.
Dans un décor londonien, plongez-vous de la tête aux pieds au sein de l'ambiance un tantinet décalée de ce restaurant bien sympathique.
L'ambiance festive résout tous les maux au Blackfriars. Un petit air d'Art Nouveau flotte dans cette enceinte moderne et colorée.