Un conseil ? une question ? | |
Derrière la Grande Mosquée de Dubaï, dans la vieille ville, vous trouverez les temples hindous Shri Nathje Jayate et Sikh Gurudaba, tous deux séparés par une petite ruelle surnommée "Hindi Lane" (l'allée indienne). Dans cette ruelle, de nombreux vendeurs proposent leurs objets, allant des articles religieux aux offrandes pour les temples, comme des guirlandes de fleurs, des fruits, de l'encens ou encore des bindis, ces bijoux que l'on colle sur son visage.
Intérêt :
Le Dubai Museum constitue une très bonne introduction à la visite de la ville, puisque qu'il présente l'histoire et les traditions dubaïotes.
Baladez-vous dans ce marché couvert au bord de l'eau, dans le quartier de Bur Dubai pour y dégoter quelques babioles : tissus, babouches… Préférez une visite de nuit, le vendredi, pour plus d'animation.
Respirez le parfum de l'encens et des nombreuses autres épices qui s'échappe des grands sacs disposés dans les vielles ruelles de ce souk.
Ce café installé dans la cour d'une maison traditionnelle est l'endroit idéal pour profiter d'un instant de fraîcheur à l'ombre des arbres, en sirotant le cocktail maison et en dégustant une bonne salade.
Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.
Dans l'Heritage Village, vous trouverez le Kan Zaman, un restaurant local très populaire avec vue sur Dubai Creek où l'on peut déguster des grillades.