Un conseil ? une question ? | |
Cette ancienne bibliothèque reconvertie en centre des Arts et des Sciences, symbolise l'aboutissement d'un projet audacieux lancé il y a plus d'un siècle : celui de regrouper des collections d'art du monde entier, dont de nombreuses expositions permanentes.
Au dernier des quatre étages, admirez l'art américain contemporain, du 18è siècle à nos jours. Sous vos yeux se matérialise le quotidien des Américains du siècle dernier.
A l'étage inférieur, hommage est rendu aux femmes, par le biais de collections d'art féministe.
Le deuxième étage est celui des Égyptiens, des Grecs et des Romains, au coeur de l'Antiquité, période faste sur le Vieux Continent : les sarcophages ornés de feuilles d'or en sont le premier emblème.
Les religions d'Asie et du Moyen-Orient n'auront plus de secret pour vous après une visite du premier étage.
Le tour du monde prend fin au rez-de-chaussée, consacré lui à l'art des civilisations africaines et sud-américaines.
Intérêt :
Central Park manquait d'un petit frère, qui est finalement né sous le nom de Prospect Park. Tout n'y est que quiétude, ce depuis 1867.
Bobby casse les prix ! Chaque jour réserve son lot de surprises dans les rayons de ce grand magasin qui propose toute la marchandise possible et imaginable.
Cette rue marchande est surtout connue pour son ambiance cosmopolite. Les restaurants y fleurissent, notamment dans le quartier français.
Savourez le chocolat dans tous ses états ! Chocolate Room accommode le chocolat à toutes les sauces. Tantôt onctueux, parfois rafraîchissant : bienvenue au pays du chocolat !
Ce petit coin de culture cubaine vous propose ses petits plats tout droit venus de la Havane, avec en tête d'affiche un mojito à la saveur inégalée.
Les meilleurs sushis de la ville, vous les trouverez dans cet établissement de Brooklyn.