Russie

Saint-Pétersbourg

Guide gratuit : Saint-Pétersbourg

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Saint-Pétersbourg.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Religieux

Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

Adresse : д. 22-24, Невский просп., город Санкт-Петербург, Россия
191186

Téléphone : 8 (812) 571-24-23

Horaires : Ouverte tous les jours de 11h à 17h.

Prix : 350 roubles, soit un peu moins de 9 € pour accéder à la cathédrale et aux expositions.

La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul se remarque par son clocher en pointe. Cette longue flèche qui s'érige à plus de 120 mètres de hauteur est l'un des symboles de la ville de Saint-Pétersbourg.

L'église se trouve dans la forteresse Pierre-et-Paul, un ensemble de bâtiments parmi lequel figure notamment le bastion Troubetskoï et la maison du Commandant.

La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul est l'un des monuments les plus remarquables de la forteresse de briques rouges.

L'église a été construite entre 1712 et 1733. Elle abrite en son sein différents tombeaux, dont ceux des tsars de la dynastie des Romanov, et celui de Pierre Ier, fondateur de Saint-Pétersbourg.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Ermitage

    Ermitage

    A la fois musée et palais, l'Ermitage est une étape incontournable de votre séjour à Saint-Pétersbourg. Ce monument du centre historique vous impressionnera par la largeur de ses bâtiments.

  • Photos Musée russe

    Musée russe

    Le musée russe de Saint-Pétersbourg est un musée des Beaux-Arts. On y découvre des collections de l'art russe à travers les salles du palais. Le Musée russe est une étape incontournable du voyageur amateur d'art.

  • Photos Cathédrale Saint-Isaac

    Cathédrale Saint-Isaac

    La cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg marque les esprits par sa taille imposante : plus de 100 mètres de haut, de grandes colonnes de granit rouge et une large coupole dorée pour laquelle 100 kilogrammes d'or ont été utilisés.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Dacha

    Dacha

    Le Dacha est un bar pour danser et faire la fête. Devenu un bar culte en quelques années, la musique y résonne fort.

  • Photos Teplo

    Teplo

    Un accueil chaleureux et une bonne cuisine, c'est ce que le restaurant Teplo au cœur de Saint-Pétersbourg vous réserve. Goûtez aux spécialités russes avec un bon rapport qualité-prix.

  • Photos Pectopah

    Pectopah

    Le Pectopah vous sert une cuisine russe et soviétique dans une ambiance chaleureuse. Le restaurant concocte également des vodkas maison aromatisées auxquelles vous goûterez en guise de digestif.