Un conseil ? une question ? | |
Si les souks de Dubaï n'ont pas autant de charme et d'authenticité que les souks marocains et tunisiens, vous y trouverez quand même de quoi faire des affaires. Babouches, tissus ou autres babioles typiquement arabes vous attendent dans ce marché couvert de Bur Dubai. C'est le vendredi, jour de congé des Dubaïotes, de nuit de préférence, qu'il vaut mieux venir se promener pour profiter de la réelle effervescence qui est habituellement propre aux souks.
Intérêt :
Le Dubai Museum constitue une très bonne introduction à la visite de la ville, puisque qu'il présente l'histoire et les traditions dubaïotes.
Derrière la Grande Mosquée, Hindi Lane est une petite ruelle qui sépare deux temples Hindous : Shri Nathje Jayate et Sikh Gurudaba. Des vendeurs y tiennent des petites échoppes et proposent des articles religieux et des offrandes pour les temples.
Respirez le parfum de l'encens et des nombreuses autres épices qui s'échappe des grands sacs disposés dans les vielles ruelles de ce souk.
Ce café installé dans la cour d'une maison traditionnelle est l'endroit idéal pour profiter d'un instant de fraîcheur à l'ombre des arbres, en sirotant le cocktail maison et en dégustant une bonne salade.
Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.
Dans l'Heritage Village, vous trouverez le Kan Zaman, un restaurant local très populaire avec vue sur Dubai Creek où l'on peut déguster des grillades.