Angleterre

Londres

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Musées

Jewish Museum

Camden

Adresse : Raymond Burton House, 129-131 Albert St
London NW1 7NB, United Kingdom

Téléphone : 020 7284 7384

Horaires : Du dimanche au jeudi : de 10 h à 17h.
Le vendredi de 10h à 14h.
Fermé le samedi.

Prix : Le prix d'entrée est fixé à 12,50£.
Les souvenirs sont aux alentours de 5£.

Fondé en 1932, ce musée dédié au culte juif a pris ses quartiers à Camden en 1995. Il a été rénové à cette occasion, pour accueillir quelques pièces uniques spécifiques au judaïsme. Déclaré d'intérêt national, l'établissement se veut l'initiateur de la préservation d'un patrimoine en voie de disparition. A travers de nombreuses galeries où alternent peintures à l'huile et photographies en noir et blanc, l'évolution du judaïsme en Angleterre est retracée, en histoire convaincante et pleine d'anecdotes croustillantes.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Concerts à l'Underworld

    Concerts à l'Underworld

    Cette salle de concerts a connu ses heures de gloire lorsque Placebo, Sheryl Crow, les Smashing Pumpkins et consorts s'y sont produits. Un morceau d'histoire musicale.

  • Photos Lock One Batik

    Lock One Batik

    Camden est un centre d'Arts majeur en Angleterre. Dans cette boutique, vous trouverez des œuvres mises à la vente par centaines.

  • Photos Araucaria

    Araucaria

    Inspirations du sub-continent indien, textiles garantis 100% naturels... Araucaria confectionne avec soin ses nappes, tapis et autres rideaux.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Bar Vinyl

    Bar Vinyl

    Faites coup double dans ce bar qui fait également office de magasin de musique. Passez du bon temps dans une ambiance années 80.

  • Photos Camden Tup

    Camden Tup

    La proximité des artères principales de Camden n'empêche pas ce pub de détendre efficacement l'atmosphère après une éprouvante journée de visites.

  • Photos Crown and Goose

    Crown and Goose

    Un vin ou une bière à la main parmi la large sélection de la maison, on se croirait presque au coeur de la Bohême romantique.