Chine

Shanghai

Guide gratuit : Shanghai

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Shanghai.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

M50

Adresse : 上海市普陀区莫干山路50号
China

Téléphone : 021-62663639

Prix : Gratuit

La compétition fait rage entre Shanghai et la capitale pour obtenir le titre de "ville des arts".

La création du M50 a permis à Shanghai de réunir au sein d'un même endroit plus de 130 artistes chinois parmi les plus prestigieux, attirant à leur suite publicistes, joaillers... et touristes. Ceux-ci restent discrets : l'espace est immense et il reste impossible de se marcher sur les pieds sur 24 000m2 de galeries d'art.

Valeur artistique mise à part, l'ensemble possède un cachet intéressant : les immeubles reflètent toutes les tendances architecturales des années 30 à nos jours.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Temple du Bouddha de Jade

    Temple du Bouddha de Jade

    Taillés dans un seul bloc de jade blanc, les bouddhas du temple sont parmi les plus célèbres de Chine. Fait rare en la matière, l’un d’entre eux est représenté en position allongée.

  • Photos Renmin Guangchang

    Renmin Guangchang

    Renmin Guangchang constitue le cœur de Shanghai. Vous y trouverez des musées, un parc gigantesque incluant de très bons bars, d'immenses galeries marchandes souterraines et des vendeurs de rue offrant parmi les meilleurs Jiaozi que vous pourrez manger.

  • Photos Huaihai Lu

    Huaihai Lu

    Alternative chic de Nanjing Lu, vous trouverez toutes les grandes marques occidentales sur Huaihai Lu, mais aussi quelques bons restaurant et les fameuses Egg Tart.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Barbarossa

    Barbarossa

    Bâti au bord d'un étang, niché au milieu d'un nid de verdure avec une vue impressionnante sur les plus beaux bâtiments de la place de Peuple, Barbarossa est un bar exceptionnel - et le point de départ idéal pour des nuits mémorables.

  • Photos GuanDii

    GuanDii

    Fuxing Park est l'un des endroits à Shanghai où la nuit est reine. Parmi la dizaine de clubs regroupés sur le bloc, le GuanDii offre un bon ratio expatriés-Shanghaiens, de la bonne musique et une sorte de bonne humeur perpétuelle : en somme, le cocktail idéal du vendredi soir.

  • Photos The Shelter

    The Shelter

    Étroit, sombre, surpeuplé, bruyant. Peu attractif ? Et pourtant, The Shelter est l'un des repaires les plus prisés par les puristes de la fête. Pas de bling, pas de glam mais une foule déterminée à danser jusqu'au bout de la nuit au son des meilleurs DJs.