Un conseil ? une question ? | |
Reconstruit en 1928 après sa destruction, le temple des Bouddhas de Jade n'est pas exactement ancien, mais possède une architecture classique très particulière. Après une journée passée dans le bruit et l'agitation de la vie moderne, une pause au Temple à admirer les reliques vous permettra de prendre du recul. 7000 sutras extrêmement anciens sont conservés dans la tour. Il est à noter que les photos sont interdites à l'intérieur.
Intérêt :
Si Beijing a son 798, Shanghai peut se targuer d'avoir le M50. Sorte de SoHo chinois, les 24 000 m2 du 50 Moganshan Lu accueillent les chefs de file des artistes chinois contemporains dans un lieu au cachet inimitable.
Alternative chic de Nanjing Lu, vous trouverez toutes les grandes marques occidentales sur Huaihai Lu, mais aussi quelques bons restaurant et les fameuses Egg Tart.
Renmin Guangchang constitue le cœur de Shanghai. Vous y trouverez des musées, un parc gigantesque incluant de très bons bars, d'immenses galeries marchandes souterraines et des vendeurs de rue offrant parmi les meilleurs Jiaozi que vous pourrez manger.
Bâti au bord d'un étang, niché au milieu d'un nid de verdure avec une vue impressionnante sur les plus beaux bâtiments de la place de Peuple, Barbarossa est un bar exceptionnel - et le point de départ idéal pour des nuits mémorables.
Étroit, sombre, surpeuplé, bruyant. Peu attractif ? Et pourtant, The Shelter est l'un des repaires les plus prisés par les puristes de la fête. Pas de bling, pas de glam mais une foule déterminée à danser jusqu'au bout de la nuit au son des meilleurs DJs.
Fuxing Park est l'un des endroits à Shanghai où la nuit est reine. Parmi la dizaine de clubs regroupés sur le bloc, le GuanDii offre un bon ratio expatriés-Shanghaiens, de la bonne musique et une sorte de bonne humeur perpétuelle : en somme, le cocktail idéal du vendredi soir.