Un conseil ? une question ? | |
Le Palais de Bahia a définitivement intronisé Marrakech au rang des cités authentiques incontournables. Malgré son nom qui fait penser à un hôtel de luxe ("Bahia Palace" en anglais), ce haut lieu de la communauté musulmane a déjà été visité par des millions de touristes. Édifié au 19e siècle, ce symbole de l'art religieux musulman est un véritable dédale à ciel ouvert. Il regroupe plusieurs jardins, dont le premier a été mis en place sous l'ère du vizir Si Moussa.
Décoré du sol au plafond, le Palais Bahia expose volontiers ses dômes dorés et ses fresques ouvragées qui attirent le regard.
Intérêt :
Les régions marocaines sont riches d'un patrimoine qu'un anthropologue néerlandais a regroupé sous l'égide de sa demeure, devenue pour partie un musée où couleurs et motifs vous plongent dans un rêve éveillé.
Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.
Non loin de la place Djemaad, une autre surprise vous attend : cette mosquée et son minaret, témoins authentiques de l'histoire et du patrimoine musulmans. Les musulmans sont toutefois les seuls à pouvoir y pénétrer.
La médina, c'est aussi cet établissement qui propose une large gamme de plats marocains à base de poissons et de légumes frais de pays. Sans oublier le vin !
Dans cette brasserie de style oriental, savourez le meilleur méchoui de la ville et passez des soirées au septième ciel grâce à une programmation musicale de talent.
Comme le grand cube de verre qui vous attend à l'accueil, ce bar a de multiples facettes : il est aussi un restaurant de luxe et s'improvise régulièrement comme discothèque !