Un conseil ? une question ? | |
Ce monument, connu sous le nom de Padrão dos Descubrimentos, est un édifice érigé en 1960 pour célébrer le 500ème anniversaire de la mort du prince Henri, dit "Henri le Navigateur", qui fut à l'origine de l'essor des explorations maritimes. Il représente une caravelle sur laquelle on retrouve Henri tenant une caravelle miniature entre ses mains tendues vers la mer. Derrière, se tiennent à la file indienne (de chaque côté du monument) d'autres célèbres figures des grandes découvertes. On pourra monter en haut de la caravelle, sur un belvédère qui donne sur Lisbonne, le Tage et une curiosité au sol : il s'agit d'une énorme rose des vents au cœur de laquelle vous pourrez observer une carte du monde, avec tracés dessus les itinéraires qu'empruntaient les navigateurs.
Intérêt :
Ce centre est le plus grand centre culturel de Lisbonne. De nombreux événements, tels que des expositions temporaires ou des spectacles y sont organisés. Son architecture soulève un intérêt certain : vous pourrez admirer cet édifice insolite et vous promener dans ses beaux jardins.
Classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, c'est l'un des sites les plus riches de Lisbonne ! Ne manquez pas ce monastère dont l'incroyable architecture vous fascinera.
Venez découvrir le monde marin, si cher aux Portugais, en visitant le Musée de la Marine ! Vous pourrez voir de véritables œuvres d'art en passant par des tableaux jusqu’aux navires (maquettes et taille réelle).
On peut boire plusieurs sortes de bières dans cet endroit au bord du Tage, qui sert de bons fruits de mer, le bife traditionnel et la morue, bien sûr !
Ce bar se trouve dans le Centre Culturel de Belém, au niveau des salles de conférences. Sa terrasse, qui surplombe le Tage, vous donnera une vue attrayante sur le fleuve et le Monument des Découvertes.
Passage obligé à l'ancienne pâtisserie des "pastéis de Belém", les meilleurs, les vrais ! Depuis 1837, on y fabrique dans le plus grand des secrets les fameux gâteaux qui nous laissent une saveur d'antan sur le palais... Divin !