Un conseil ? une question ? | |
Belém est un quartier à l'ouest du centre de la ville, qui témoigne du temps des découvertes des navigateurs et de la puissance maritime du Portugal. La Tour de Belém est certainement le monument le plus connu de cette partie de la ville, avec le Monastère des Hiéronymites. On aime marcher tranquillement sur l'Avenida Brasília, en profitant du soleil le long du Tage, sur la promenade des quais et dans les parcs. On peut alors croiser sur son chemin, hormis la Torre de Belém, l'étonnant édifice Padrão dos Descobrimentos et le Centre Culturel de Belém aux allures orientales. N'oubliez pas d’admirer la beauté du fleuve enjambé par le pont 25 de Abril, insolite de par sa ressemblance avec un autre pont très célèbre. Enfin, vous ne quitterez pas ce quartier sans avoir goûté les succulents pastéis de Belém (spécialité pâtissière) à l'intérieur de l'Antiga Confeitaria de Belém, l'endroit où ils sont faits.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Lisbonne.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
La Torre de Belém, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, est un magnifique monument de style architectural manuélin, aux influences mauresques. Les pieds dans l'eau du Tage, cet édifice haut de 35 mètres est construit sur plusieurs niveaux. Son belvédère offre une jolie vue sur les environs.
Classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, c'est l'un des sites les plus riches de Lisbonne ! Ne manquez pas ce monastère dont l'incroyable architecture vous fascinera.
Le Padrão dos Descubrimentos est un édifice érigé en 1960 pour célébrer le 500ème anniversaire de la mort du prince Henri, dit "Henri le Navigateur", qui fut à l'origine de l'essor des explorations maritimes.
Il s'agit du plus vieux jardin botanique du Portugal, qui date du 18e siècle. Ce jardin à l'italienne offre aux yeux des visiteurs une flore luxuriante. Vous pourrez visiter ses serres et déambuler dans ses allées géométriques.
Venez découvrir le monde marin, si cher aux Portugais, en visitant le Musée de la Marine ! Vous pourrez voir de véritables œuvres d'art en passant par des tableaux jusqu’aux navires (maquettes et taille réelle).
Le Museu Nacional dos Coches réunit une collection très importante de carrosses et de voitures d'apparat. Vous découvrirez les différentes sortes de moyens de transport utilisés par la Maison Royale et les familles nobles avant l'apparition de l'automobile.
Ce centre est le plus grand centre culturel de Lisbonne. De nombreux événements, tels que des expositions temporaires ou des spectacles y sont organisés. Son architecture soulève un intérêt certain : vous pourrez admirer cet édifice insolite et vous promener dans ses beaux jardins.