Un conseil ? une question ? | |
Ce campo est une petite place très agréable avec un espace vert. Elle offre un moment de détente à l'intérieur de son parc et est entourée de maisons colorées, dont le palais du tribunal militaire. Elle se situe tout près du monastère de São Vicente de Fora et du panthéon national, qui se dresse devant nos yeux. On y va aussi le mardi et le samedi, jours du marché aux puces, plus communément appelé Feira da Ladra (à traduire le "marché des voleurs"). On dit que ce marché existe depuis la fin du 12e siècle.
Intérêt :
On le visitera pour voir sa superbe façade, dont les niches accueillent des statues, mais également pour ses impressionnantes scènes d'azulejos (notamment celles qui illustrent les fables de La Fontaine).
Cette ancienne église est perchée sur l'une des 7 collines de Lisbonne. Venez apprécier la vue de son parvis sur la ville et le Tage !
Ce musée retracera pour vous l'histoire de cette musique traditionnelle portugaise qu'est le fado, l'une des plus grandes richesses culturelles de Lisbonne.
Vivez la passion du fado dans ce restaurant qui confectionne des plats maison typiques (dont la succulente cataplana) ! Vous serez surpris de constater à quel point cette musique peut résonner dans votre cœur... Réservez à l'avance.
Installée sur les quais du Tage, cette boîte de nuit est souvent considérée comme la meilleure de toute la ville ! Le mélange industriel et rétro de la décoration est sensationnel. L'endroit est spacieux et possède plusieurs étages, dont une terrasse qui donne sur le lever du soleil au-dessus du Tage. Prêts pour une nuit mémorable ?
Ce restaurant italien est convivial, comme dans une cantine. On y mange des pizzas irrésistiblement bonnes, devant un spectacle paisible : le Tage.