Un conseil ? une question ? | |
Ouvert en 1911 en tant que Musée national d'art contemporain, le Museu do Chiado expose une collection d’œuvres d'art portugaises, datant de 1850 à notre époque. Un bon moyen pour aborder et apprécier l'art contemporain de ce pays ! Au sein d'un ancien couvent, il se situe - comme son nom l'indique - dans le Chiado, considéré comme le quartier des artistes et des intellectuels. Il faut savoir que ce musée a hérité d'une partie de la collection de l'ancien Musée des Beaux-Arts, ce qui a engendré son ouverture. Aujourd'hui, cette collection ne cesse de s'enrichir et de tourner pour être exposée. Vous pourrez ainsi regarder des œuvres "classiques" (peintures, sculptures, photographies) et d'autres plus surprenantes que nous vous laissons découvrir.
Intérêt :
Face au Tage, la vaste et majestueuse Praça do Comércio est l'une des plus belles de Lisbonne. Encadrée par des bâtiments colorés et des arcades qui courent tout autour, on y retrouve une statue de Dom José 1er, les fameux tramways et une magnifique arche qui nous mène vers la Rua Augusta.
L'Elevador de Santa Justa, l'unique ascenseur vertical de la ville, vous emmène dans les hauteurs pour admirer Lisbonne, toujours aussi sublime vue d'en haut. A bord de ses deux cabines, vous pourrez glisser de la Baixa vers le Bairro Alto. Une petite soif ? Arrêtez-vous au sommet, sur le belvédère, un café vous y attend !
Encore un exemple d'édifice qui a subi la colère du tremblement de terre de 1755. Aujourd'hui, on peut y visiter un musée archéologique. Marchez au cœur des somptueuses ruines de cette église qui vous laissent entrevoir le ciel !
Ce bar est une véritable institution dans le quartier du Chiado. Ouvert en 1905, il est l'un des plus anciens cafés de la capitale. On aimera aller y boire un verre, ne serait-ce que pour le partager avec Fernando Pessoa (ancien habitué), dont la statue trône sur la terrasse.
Une adresse pour ceux qui aiment vivre la nuit. Musicbox Lisboa est un club où on écoutera de la bonne musique en live et où les boissons ne coûtent pas les yeux de la tête !
Une des plus belles et anciennes brasseries ! Son cachet vient du fait qu'à l'origine, il s'agissait d'un couvent datant du 13e siècle. Les espaces sont grandioses pour un dîner au milieu de splendides panneaux d'azulejos... Pensez à réserver !