Maroc

Marrakech

Guide gratuit : Marrakech

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Marrakech.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Musées

Musée de Marrakech

Adresse : Marrakech
Morocco

Téléphone : 024 44 18 93

Horaires : Tous les jours, de 9h à 18h30.

Prix : Pour 30 dirhams, vous aurez accès au plus connu des musées de la ville.

L'immense enceinte de ce musée aux airs de palais ancestral augure d'une visite interminable. Il est vrai que la sensation d'espace est présente, bien rendue par l'utilisation judicieuse de l'éclairage naturel et de matériaux difformes venus du désert environnant (le sable, la terre). Au cœur de ce complexe maintes fois rénové depuis sa mise en service, il y a plus d'un siècle, une structure suspendue aux airs de demi-noix de coco, que certains assimileront à un plafonnier géant, d'autres à un lustre à lampe unique.

Pour profiter au maximum de ce que Marrakech offre à ses visiteurs, un ticket spécial est disponible : celui-ci vous permet de faire un tour à la Medersa Ben Youssef, avant d'admirer le musée de Marrakech et ses nappes brodées, ses tapis de l'Atlas et ses oeuvres d'art dont on peut acheter quelques exemplaires.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Medersa Ali Ben Youssef

    Medersa Ali Ben Youssef

    Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.

  • Photos Souks de Marrakech

    Souks de Marrakech

    Les souks, une sacrée ambiance propice à l'émerveillement et aux bonnes affaires loin des sentiers battus.

  • Photos Mosquée Koutoubia

    Mosquée Koutoubia

    Non loin de la place Djemaad, une autre surprise vous attend : cette mosquée et son minaret, témoins authentiques de l'histoire et du patrimoine musulmans. Les musulmans sont toutefois les seuls à pouvoir y pénétrer.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Lotus Club

    Lotus Club

    Comme le grand cube de verre qui vous attend à l'accueil, ce bar a de multiples facettes : il est aussi un restaurant de luxe et s'improvise régulièrement comme discothèque !

  • Photos Dar Fez

    Dar Fez

    Un quart de siècle que cet établissement érige la créativité et l'audace gastronomiques en marques de fabrique de son succès.

  • Photos Tanjia

    Tanjia

    Dans cette brasserie de style oriental, savourez le meilleur méchoui de la ville et passez des soirées au septième ciel grâce à une programmation musicale de talent.