Maroc

Marrakech

Guide gratuit : Marrakech

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Marrakech.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Palais de la Bahia

Adresse : Mellah
Marrakech, Morocco

Téléphone : 024 38 91 79

Horaires : Du lundi au jeudi, ainsi que le samedi et le dimanche de 8h30 à 11h45 et de 14h30 à 17h45.
Le vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 15h à 17h45.

Prix : Pour pénétrer dans cette immensité artistique, il vous en coûtera 10 dirhams, une somme symbolique.

Le Palais de Bahia a définitivement intronisé Marrakech au rang des cités authentiques incontournables. Malgré son nom qui fait penser à un hôtel de luxe ("Bahia Palace" en anglais), ce haut lieu de la communauté musulmane a déjà été visité par des millions de touristes. Édifié au 19e siècle, ce symbole de l'art religieux musulman est un véritable dédale à ciel ouvert. Il regroupe plusieurs jardins, dont le premier a été mis en place sous l'ère du vizir Si Moussa.

Décoré du sol au plafond, le Palais Bahia expose volontiers ses dômes dorés et ses fresques ouvragées qui attirent le regard.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Maison Tiskiwin

    Maison Tiskiwin

    Les régions marocaines sont riches d'un patrimoine qu'un anthropologue néerlandais a regroupé sous l'égide de sa demeure, devenue pour partie un musée où couleurs et motifs vous plongent dans un rêve éveillé.

  • Photos Medersa Ali Ben Youssef

    Medersa Ali Ben Youssef

    Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.

  • Photos Mosquée Koutoubia

    Mosquée Koutoubia

    Non loin de la place Djemaad, une autre surprise vous attend : cette mosquée et son minaret, témoins authentiques de l'histoire et du patrimoine musulmans. Les musulmans sont toutefois les seuls à pouvoir y pénétrer.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Riad des Mers

    Riad des Mers

    La médina, c'est aussi cet établissement qui propose une large gamme de plats marocains à base de poissons et de légumes frais de pays. Sans oublier le vin !

  • Photos Tanjia

    Tanjia

    Dans cette brasserie de style oriental, savourez le meilleur méchoui de la ville et passez des soirées au septième ciel grâce à une programmation musicale de talent.

  • Photos Lotus Club

    Lotus Club

    Comme le grand cube de verre qui vous attend à l'accueil, ce bar a de multiples facettes : il est aussi un restaurant de luxe et s'improvise régulièrement comme discothèque !