Un conseil ? une question ? | |
Antoni Gaudí a laissé derrière lui de nombreux lieux témoins de son génie architectural. Le district de Gràcia abrite le Parc Guëll, devenu bien public en 1922. Le style à la fois utilitariste et organique de l'architecture moderniste de Gaudí éblouit ce parc naturel de milliers de couleurs. Des mosaïques difformes, aux tons vifs et éclatants, laissent apparaître des édifices tout droit tirées d'un conte d'Andersen, comme cette maison en simili-pain d'épice.
Intérêt :
Gaudí avait sa maison au coeur du Parc Güell. Sa demeure a été reconvertie en un musée qui porte encore les traces de son génie.
Ce n'est qu'en arpentant le dédale des rues de Gracià que l'on perçoit réellement l'importance d'un patrimoine historique préservé.
Découvrez l'autre facette de la Barcelone moderne : offrez-vous une entrée triomphale sous les mimosas ou encore une vue imprenable sur Montserrat.
Les traditions du Sahara s'immiscent dans le modernisme de Barcelone. Mettez-vous à l'aise autour d'une table en cèdre du Liban, pour savourer un thé de Ceylan.
Toute l'année, ce restaurant népalais casse les prix ! Des menus pas comme les autres vous plongeront dans une ambiance asiatique.
Hormis les tapas, vous aurez droit à de la cuisine libanaise, fait rare dans une ville acquise à la gastronomie catalane.