Un conseil ? une question ? | |
Le Parque Eduardo VII se situe au bout de l'Avenida da Liberdade, au niveau de la place Marquês de Pombal. On appréciera ce vaste espace vert pour la perspective qui file vers la Baixa, ainsi que son point d'eau et ses serres. Ces dernières sont dites froide, chaude et douce en fonction de leur température. Elles abritent plusieurs variétés de plantes exotiques venues des quatre coins du monde. A l'intérieur du parc se trouve aussi un centre sportif (pavilhão dos desportos) orné d'azulejos.
Intérêt :
Ce jardin est un petit paradis qui se trouve près de l'Avenida da Liberdade, au nord du Bairro Alto. On aimera se promener au milieu de ses nombreuses espèces de plantes (dont des palmiers et des cactus) et ses allées ombragées. De quoi se rafraîchir !
Ce musée expose la collection privée d'un passionné d'art, Calouste Gulbenkian, qui a réussi à rassembler pas moins de 6000 pièces venues de périodes et de pays différents.
Faites un arrêt dans ce joli jardin et contemplez la vue sur la ville basse et ses places, ainsi que le château de São Jorge.
Ce restaurant traditionnel, spécialisé dans les fruits de mer, sert des mets délicieux. Le cadre est très simple, l'ambiance est familiale et l'équipe très aimable. Notez qu'il est possible de réserver. Une très bonne adresse pour goûter des plats portugais de qualité !
Excellente adresse en dehors du centre ! On y va tout particulièrement pour les petiscos (équivalents des tapas) de la maison. Un vrai festival de gourmandises dans notre assiette et de saveurs dans notre bouche ! Les prix sont riquiquis, alors on en redemande.
Le Lost In, situé dans le Bairro Alto, est un havre de paix haut en couleurs, dont la terrasse paisible en journée et animée le soir offre une vue magnifique sur la ville. Vous aimerez, c'est sûr !