Un conseil ? une question ? | |
Corralejo, en elle-même, est déjà un véritable trésor naturel. Pourtant, c'est en s'aventurant hors de ses contreforts que l'on découvre pourquoi elle est prisée des amateurs de nature sauvage. Les plages et les dunes qui l'entourent forment une magnifique réserve naturelle où quelques oiseaux se livrent parfois des duels sans merci pour se sustenter des poissons rapportés par leurs congénères. Hormis ces affrontements d'un genre quelque peu oublié, il n'y a pas grand-chose qui puisse perturber le silence de mort qui règne entre Punta de Tivas et la plage du Pozo. Tout juste se laisse-t-on porter par un doux vent qui fait le bonheur des surfeurs et des véliplanchistes.
Intérêt :
La pêche pour les moins téméraires, la plongée pour les aventuriers et les passionnés. Fuerteventura vous laisse le choix entre admirer la faune marine ou en attraper quelques représentants au bout de votre ligne.
Du haut de ce petit phare daté de 1968, mouettes et cormorans toiseront vos séances baignade et vos randonnées sur cette île inhabitée depuis 1982.
Durant un périple sur la côte est, entre Corralejo et Puerto del Rosario, on voit se dresser cet ensemble de villas et d'appartements, œuvres d'un architecte néerlandais et disponibles à la location.
Un rapport qualité-prix imbattable qui invite tout naturellement à déguster une cuisine qui s'inspire fortement de ce que l'on trouve outre-Atlantique : pop-corn, ailerons de poulet, steaks à point et cheesecakes !
Comme certains de ses délicieux steaks saignants ou à point, le personnel de cette simili-steakhouse est aux petits oignons et vous propose un service irréprochable.
Un parfum venu des Asturies semble régner dans ce restaurant situé en bord de mer. Une large gamme de plats pour tous les goûts y est subtilement assaisonnée aux herbes de pays.