Réunion

Guide gratuit : Réunion

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Réunion.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Nature

Piton de la Fournaise

Adresse : Accès au Piton de la Fournaise par le Pas de Bellecombe.
Une route unique pour y arriver : elle part de Bourg-Murat et passe par la plaine des Cafres.

Horaires : Partir tôt le matin, car la randonnée est longue et le temps se couvre en fin de journée.
45 minutes de route de Bourg-Murat au Pas de Bellecombe.
Randonnée vers le cratère Dolomieu : 5h aller-retour.

Véritable symbole de l'île, le Piton de la Fournaise vaut à la Réunion son surnom "d'île intense". Ce volcan qui se réveille régulièrement vous offre une randonnée autant superbe qu'atypique, un peu comme si la promenade se passait sur une autre planète.

Si poser vos pieds dans l'antre de la bête vous effraie, n'ayez crainte car l'activité du Piton de la Fournaise est hautement surveillée. Autrement dit, au moindre risque le site sera fermé.

Enfilez de bonnes chaussures et n'oubliez pas crème solaire, casquette et vêtement de pluie. Emporter le pique-nique sera également bienvenue.

L'accès à l'enclos du volcan, appelé enclos Fouqué, se fait par le Pas de Bellecombe. Ne manquez pas le point de vue sur le volcan puis empruntez l'escalier pour descendre dans l'enclos et débuter une randonnée. La plus courante consiste à rejoindre le haut du cratère Dolomieu. Regardez bien où vous posez les pieds mais, surtout, admirez le paysage !



Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Maxamix a écrit le 5 January 2012 : Le piton de la fournaise est un passage incontournable à la réunion. Si vous êtes un peu sportif, lancez vous dans la randonnée de 5 heures dont le parcours a été étudié pour être accessible par le plus grand nombre.

Comme précisé sur Partir Demain, ne pas oublier la crème solaire (en remettre régulièrement), INDISPENSABLE, protégez toutes les parties visibles de votre corps, mêmes les mollets, le soleil de la Réunion ne fait pas de cadeau à 2600 mètres d'altitude, ne vous laissez pas tromper par le vent. Je parle en connaissance de cause...

Petits conseils, arrivez très tôt le matin pour profiter au maximum. Le levé du jour est magnifique au Piton de la Fournaise. Ne tentez pas la randonnée après 14h/15h, la nuit tombe vite. Idem, ne tentez pas la randonnée si il n'y a pas de vent. Et durant le parcours, si le vent tombe, vous pouvez commencer à redescendre pour éviter d'être totalement bloqué dans les nuages et ne plus voir ou vous posez les pieds.

Dans tous les cas, allez y ! Ça vaut franchement le détour ! Vous ne le regretterez pas !

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Un internaute a laissé son avis sur Piton de la Fournaise

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Cirque de Cilaos

    Cirque de Cilaos

    Après une superbe et longue route sinueuse connue sous le nom de "route aux 420 virages", vous voici à Cilaos : un cirque sauvage et dépaysant encadré par les hauts sommets de l'île. Ne manquez pas les fameuses lentilles de Cilaos ainsi que son vin.

  • Photos Cirque de Salazie

    Cirque de Salazie

    Salazie est l'un des trois cirques de la Réunion, un nom hérité de leur forme circulaire. A Salazie, ne manquez pas les cascades telles que le Voile de la Mariée, et le petit village de Hell-Bourg, typiquement créole.

  • Photos Distillerie de Savanna et sucrerie de Bois-Rouge

    Distillerie de Savanna et sucrerie de Bois-Rouge

    Découvrez à la fois les secrets de fabrication du rhum et ceux de l'extraction du sucre. De la fermentation à l’étiquetage du rhum, suivez les effluves et les étapes de la production, avec dégustation en point d'orgue.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Relais des Cimes

    Relais des Cimes

    Au cœur du cirque de Salazie, dans le petit village typique de Hell-Bourg, faites halte au Relais des Cimes qui propose des plats réunionnais variés et originaux, dans un cadre simple mais chaleureux.

  • Photos Le Saint-Alexis

    Le Saint-Alexis

    Un restaurant gastronomique dans un cadre design et face à la mer : vous goûterez à une cuisine raffinée et délicieuse qui mêle les produits frais de la Réunion à la cuisine occidentale. Il faudra mettre le prix, mais votre palais appréciera.

  • Photos  Coco Beach

    Coco Beach

    Siroter un cocktail les pieds dans le sable... l'idée vous plait ? Allez au Coco Beach où la terrasse est sur la plage, à même le sable. Vous prendrez un verre face à la mer, au son d'une musique variée.