Un conseil ? une question ? | |
Rendez-vous à la distillerie de Savanna pour connaître les secrets de fabrication du rhum. Pour en apprendre plus sur les cannes à sucre et sur l'extraction du jus, complétez par la visite de la sucrerie de Bois-Rouge, située au même endroit et ouverte pendant la campagne sucrière, de juillet à décembre.
A la distillerie, vous découvrez la fermentation, la distillation et le vieillissement du rhum dans le vaste chai. Vous humerez les effluves de l'alcool dues à l'évaporation naturelle du rhum au cours du vieillissement. Vous verrez également les étapes finales comme la mise en bouteille et l'étiquetage. Et bien sûr, vous terminerez par une dégustation ! Environ 60.000 bouteilles sont produites par an.
Du côté de la sucrerie, qui se visite pendant la récolte des cannes, vous observerez également les différentes étapes qui permettent de passer du végétal au produit fini : le sucre. L'extraction des jus, la cristallisation ou encore le séchage sont quelques uns des procédés que vous découvrirez.
Intérêt :
Salazie est l'un des trois cirques de la Réunion, un nom hérité de leur forme circulaire. A Salazie, ne manquez pas les cascades telles que le Voile de la Mariée, et le petit village de Hell-Bourg, typiquement créole.
Après une superbe et longue route sinueuse connue sous le nom de "route aux 420 virages", vous voici à Cilaos : un cirque sauvage et dépaysant encadré par les hauts sommets de l'île. Ne manquez pas les fameuses lentilles de Cilaos ainsi que son vin.
De ses 2.203 mètres d'altitude, le piton Maïdo surplombe le cirque de Mafate : un lieu sauvage inaccessible par la route. Le panorama depuis ce belvédère est superbe et à ne pas manquer.
Au cœur du cirque de Salazie, dans le petit village typique de Hell-Bourg, faites halte au Relais des Cimes qui propose des plats réunionnais variés et originaux, dans un cadre simple mais chaleureux.
Un restaurant gastronomique dans un cadre design et face à la mer : vous goûterez à une cuisine raffinée et délicieuse qui mêle les produits frais de la Réunion à la cuisine occidentale. Il faudra mettre le prix, mais votre palais appréciera.
Goûtez aux plats créoles de la Marmite et vous ne serez pas déçu, votre estomac non plus car c'est à volonté : à vous le rougail saucisse, le canard vanille, le poulet coco et toute une panoplie de caris.