Un conseil ? une question ? | |
Un si petit paragraphe ne saurait suffire à lister toutes les plages de l'île. En effet, le littoral s'étend sur près de 200 kilomètres de sable chaud. De tous ces endroits paradisiaques, certains sont adaptés aux familles alors que d'autres sont d'une ambiance plus festive. Le naturisme et le nudisme se pratiquent également sur certaines plages.
De la Costa Calma aux grandes bandes côtières du sud de Corralejo, en passant par la station balnéaire de Caleta de Fuste et les lagons de la belle Sotavento, il vous reste à en tirer quelques favoris.
Intérêt :
De par sa population (709 habitants), l'ancienne capitale de Fuerteventura ne pèse pas lourd. Elle se rattrape avec sa végétation florissante, son relief particulier, ses musées, ses centres d'artisans et ses ermitages.
Si loin et si près à la fois d'un petit village touristique nommé Caleta, le littoral de Nuevo Horizonte vous offre ses sentiers éclairés et balisés en guise d'itinéraires de randonnée.
Quelques monuments d'envergure, des siècles d'histoire et des espaces verts pour se détendre : l'actuelle capitale de l'île a de quoi séduire.
Manger pour deux ou trois n'est pas une tare dans ce restaurant un peu perdu qui contrebalance son ambiance simpliste par des portions qui combleront les estomacs les plus exigeants.
Une cuisine légère est l'œuvre qui ressort de ce petit bar de Cala de Fuste. On y déguste des spécialités britanniques, du petit-déjeuner au fish & chips.
Un petit charme encore trop discret pour ce jeune établissement qui se permet des folies, depuis ses séances musicales jusqu'à une cuisine qui revisite (au moins trois des) quatre coins du globe.