Un conseil ? une question ? | |
Le changement, cela connaît les habitants de Marunouchi ! Au fil des époques, des tendances, de la mode et de l'évolution des mœurs, ce quartier a suivi une marche en avant sans rien perdre de son authenticité. Au rythme de démolitions et reconstructions, certains édifices emblématiques ont tout de même fait les frais d'une frénésie urbaine qui symbolise à petite échelle ce que le Japon vit actuellement : une restructuration autour de piliers historiques de plus en plus éclipsés par les gratte-ciel qui pullulent partout.
Intérêt :
Trois étages qui n'ont pas grand-chose à voir avec les magasins parisiens de la même enseigne.
Aux céramiques et aux poteries nippones s'ajoutent des toiles venues d'Occident, mais aussi des enluminures et estampes utilisées par les moines.
Aujourd'hui, des bureaux occupent ce bâtiment qui, ayant résisté aux bombardements de 1945, fut un temps le quartier général des Américains.
La France s'est installée au 10è étage d'un immeuble autrement anodin. Et pas avec n'importe qui : Paul Bocuse est un monument de la cuisine que l'on ne présente plus.
Moyennant réservation préalable, vous prendrez place dans une salle sobre pour déguster des plats aussi copieux que savoureux.
Un restaurant taïwanais dans la ville. Voici le nouveau film qui met en scène un resto vraiment pas cher et original.