Un conseil ? une question ? | |
Reconverti en hôtel-restaurant de luxe, l'ancien paquebot surnommé "Old Lady" ("la vieille dame") fut l'un des emblèmes de l'essor que connurent les croisières durant la seconde moitié du vingtième siècle. Achevé en 1934, le Queen Mary fut pour la première fois mis à l'eau un matin de mai 1936. Transperçant les flots à plus de 55 kilomètres par heure, ce transatlantique pouvait relier Europe et Amérique en moins de temps qu'il ne fallait pour s'en convaincre.
Avec ses 314 mètres de longueur et son tonnage impressionnant (plus de 80 000 tonneaux), l'ancienne terreur des océans a laissé place au Queen Mary 2, lancé dans le bain en 2004. Il accueillait 2139 passagers, très exactement.
Intérêt :
Mickey et ses amis vous réservent le plus merveilleux des accueils, dans le parc d'attractions le plus fréquenté de la côte ouest. On comprend vite les raisons d'un tel succès.
Extravagance, quand tu nous tiens ! Coquillages et crustacés laissent ici la place aux artistes, mais aussi aux chiens en lunettes de soleil. Venice Beach est un symbole de l'opulence américaine.
Un centre commercial petit par la taille, mais grand par la réputation. S'y trouve un magasin considéré comme le plus cher du monde : un certain Bijan.
Un pub irlandais dans la baie de Los Angeles, pourquoi pas. Cela change radicalement de l'ambiance locale.
Les vins du monde entier sont conviés à une fête qui inclut séances dégustation et événements nocturnes à base de tapas. Excellente adresse.
Dans ce petit restaurant moderne situé en pleine zone urbaine, le romantisme plane. La cuisine californienne s'inspire des traditions italiennes, vous transportant ainsi du Pacifique à la Méditerranée.