États-Unis

Los Angeles

Guide gratuit : Los Angeles

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Los Angeles.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

4
75
Nature

Venice Beach

Adresse : Pacific Ave & N Venice Blvd
Los Angeles, CA 90291

Téléphone : Aucune plage de Los Angeles n'a encore de numéro attribué. Il en est de même pour Venice Beach.

Horaires : Comme la plupart des hôtels du coin, Venice Beach vous accueille 24 heures sur 24. On en profite toutefois bien mieux sous le soleil que sous la lueur de la lune.

Prix : Admirer les performances des artistes n'a de prix que votre générosité à sortir quelques pièces du porte-monnaie.

Entre étrangeté et extravagance, il n'y a qu'un pas. Aussi bien philosophiquement que touristiquement parlant. Sur cette plage (pas si) abandonnée, coquillages et crustacés laissent la part belle aux artistes d'un jour. Ceux dont la créativité s'incarne dans la peau sacrément friable de ces statues de sable, plus vraies que nature.

Sur les chemins pavés qui bordent la plage, des diseurs de bonne aventure accompagnent les artistes musiciens, les chiens portant des lunettes de soleil et les jeunes aux pieds chaussés de rollers. Pour la culture, on passera son tour, mais pour la détente, rien de mieux que Venice Beach. Et c'est compter sans les nombreux restaurants et boutiques colorées du boulevard Abbot Kinney.

Intérêt :  

L'avis des visiteurs

4
Laurie a écrit le 5 juillet 2011 : Mythique pour tout fan des ambiances à la Beverly Hills...

A voir dans le coin

  • Photos Santa Monica et plages de la côte ouest

    Santa Monica et plages de la côte ouest

    On y a tourné de nombreux films dont les actrices étaient des filles en maillot, évoluant sous un soleil de plomb. Les plages de Los Angeles sont des icônes que l'on caresse dans le sens du sable.

  • Photos Rodeo Drive

    Rodeo Drive

    Un centre commercial petit par la taille, mais grand par la réputation. S'y trouve un magasin considéré comme le plus cher du monde : un certain Bijan.

  • Photos Sunset Boulevard

    Sunset Boulevard

    Icône de Los Angeles, ce modèle d'urbanisme se vit du centre-ville au littoral pacifique, au gré du shopping, du cinéma, des bars dansants et des boîtes de nuit.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Primitivo Wine Bistro

    Primitivo Wine Bistro

    Les vins du monde entier sont conviés à une fête qui inclut séances dégustation et événements nocturnes à base de tapas. Excellente adresse.

  • Photos Brennan's Pub

    Brennan's Pub

    Un pub irlandais dans la baie de Los Angeles, pourquoi pas. Cela change radicalement de l'ambiance locale.

  • Photos La Paella

    La Paella

    Une petite paella ? Et pourquoi pas un florilège de spécialités espagnoles ? Tant que l'on y est, on goûte à un peu de plaisir romantique et la boucle onirique est bouclée avec succès.