États-Unis

Los Angeles

Guide gratuit : Los Angeles

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Los Angeles.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Disneyland

Adresse : 1313 S Harbor Blvd
Anaheim, CA

Téléphone : (714) 999-0990

Horaires : Les horaires varient de jour en jour, notamment en haute saison. Comptez sur une ouverture entre 8h et 9h, pour une fermeture à 20h au plus tôt, à minuit au plus tard.

Prix : Pour les enfants de moins de 10 ans, comptez environ 10% de réduction sur le plein tarif, qui est de 75$ par jour environ.

Le royaume de Mickey et ses amis s'invite en Californie, sans pour autant déroger à la fantaisie traditionnelle. A la sauce américaine, la féérie de ce monde imaginé par Walt Disney prend tout son sens.

Ce parc d'attractions est certainement l'un des plus sympathique de toute la côte ouest, entre ses grandes roues et ses fameux rollercoasters (grands huit). Il est aussi celui qui enregistre le plus de visites annuelles. Un taux de fréquentation qui n'est pas tout à fait dû au hasard. Petits et grands auront bien du mal à voir passer le temps, dans un complexe de plusieurs centaines d'hectares, divisé en plusieurs zones. Une pour les aventuriers, une autre pour les cinéphiles, une troisième pour les amoureux... et ainsi de suite. A Disney, rien n'est jamais fini !

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Queen Mary

    Queen Mary

    La Californie abrite aujourd'hui jalousement ce monstre des mers reconverti en hôtel-restaurant. Le Queen Mary filait à plus de 55 kilomètres par heure et pouvait accueillir plus de 2000 passagers.

  • Photos Hollywood

    Hollywood

    Hollywood, c'est l'histoire d'un boulevard devenu un lieu incontournable de l'industrie cinématographique américaine. Les plus grandes stars du 7è art y ont durablement laissé leur empreinte.

  • Photos Chinese Theater

    Chinese Theater

    Cette salle de cinéma située sur Hollywood Boulevard est le théâtre de nombreuses avant-premières. Les stars y ont laissé leurs empreintes, sur le grand écran comme dans le ciment.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Cliff's Edge

    Cliff's Edge

    Dans ce petit restaurant moderne situé en pleine zone urbaine, le romantisme plane. La cuisine californienne s'inspire des traditions italiennes, vous transportant ainsi du Pacifique à la Méditerranée.

  • Photos AOC

    AOC

    Rouge ou blanc, telle est la question. Le choix est tout entier dans ce bar à vins : à vous d'accompagner comme bon vous semble la charcuterie, les asperges ou encore les olives sauce kumquat.

  • Photos Boho

    Boho

    Un pub peut servir de la très bonne cuisine. En initiant un tour du monde des saveurs (avec un accent particulier mis sur l'Amérique du Sud), Boho compte bien le prouver.