Un conseil ? une question ? | |
Scandola est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Ses structures rocheuses rouges d’origine volcanique se jettent dans l’eau turquoise, formant un paysage magistral. L’érosion de l’eau et du vent leur a donné des formes uniques qui abritent oiseaux marins et plantes endémiques. La réserve se visite en bateau au départ de Porto, Calvi ou Galéria. Un arrêt est généralement prévu à Girolata, paisible hameau seulement accessible en bateau ou à pied.
Coup de cœurIntérêt :
Situées sur la côte ouest et surplombant le golfe de Porto, les calanques, ou "calanche" de Piana sont classées à l’UNESCO. Leurs formations rocheuses rouges plongeant dans la mer d’un bleu profond en font sans conteste l’un des plus beaux sites de Corse.
Au départ du col de Vergio, la randonnée n’est pas facile mais la récompense est au sommet : entouré de pozzines et de chevaux sauvages, le lac de Nino apparaît dans toute sa splendeur.
La forêt d’Aïtone est réputée pour ses longs pins laricios, résineux typiques de l’île. Sur la route qui y mène depuis le joli village d’Evisa, il n’est pas rare de croiser quelques vaches et surtout des cochons sauvages qui feront la joie des petits… et des plus grands.
Ne vous fiez pas à son nom qui ferait presque penser à une simple paillote de plage. Vous avez ici affaire à un restaurant à la cuisine raffinée et inventive, servie à l’ombre d’une tonnelle rafraîchissante couverte de vigne.
L'Acapulco, discothèque réputée de Calvi, offre un décor de vacances avec piscine, espace en plein air et boutique de souvenirs. L'endroit fait également restaurant et piano-bar : idéal pour dîner tranquillement avant d’accéder à la boîte, sans avoir à faire la queue.
Des plats copieux, une cuisine familiale et des produits frais, le tout à un très bon rapport qualité/ prix : voici la recette du restaurant U Minellu.