Un conseil ? une question ? | |
Dans un paysage de fougères et d’oliviers, dont l’un est millénaire, vous vous trouvez face à 8000 ans d’histoire. Parmi les points forts de la visite, les vestiges d'un petit village torréen et d’imposantes statues-menhir, dont certaines mesurent plus de deux mètres ! La visite, qui dure une heure environ, est jalonnée de bornes explicatives en plusieurs langues.
Intérêt :
Sur votre route vers le sud, Propriano constitue une halte bien agréable qu’il serait dommage de manquer. Située sur les rives du Golfe de Valinco, entre mer et montagnes, c’est une base idéale pour alterner randonnées et baignades.
Les aiguilles de Bavella dominent le col du même nom, d’où vous pourrez les admirer ou partir en randonnée à travers le Parc naturel régional de Corse. Elles sont aisément reconnaissables, grâce à la forme déchiquetée de leurs pics.
La plus corse des villes corses, selon Prosper Mérimée, est bâtie en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanèse et le long des pentes du Monte Rosso. Ses façades brunes et ses remparts de granit font d'elle un lieu au caractère indéniable.
Attablés à l’extérieur autour de tonneaux pour l’apéritif ou aux tables du côté bistrot pour dîner, vous ne pourrez qu’être convaincus par la qualité et la fraîcheur de la cuisine traditionnelle du chef de la Cantina.
Voici un restaurant connu et très fréquenté, où la qualité et le service sont cependant toujours au rendez-vous. On y mange une cuisine traditionnelle et notamment une délicieuse charcuterie maison, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné !
Ce bar est une adresse parfaite pour profiter de la vie ajacienne et de l’animation du marché, attablé en terrasse au soleil. Les fêtards aimeront également y prendre leur petit déjeuner.