Émirats Arabes Unis

Dubaï

Guide gratuit : Dubaï

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Dubaï.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Souk aux épices de Deira

Vieille Ville

Adresse : Baniyas Road - Dubai
United Arab Emirates

Horaires : De samedi à jeudi : de 10H à 13H et de 17H à 22H.
Vendredi : après-midi uniquement

Prix : Accès libre

Le souk aux épices de Deira date des années 1830. Plutôt constitué par des échoppes et quelque peu envahi par des petites boutiques où se vendent des babioles en plastiques, il a un peu perdu de son charme d'origine. Néanmoins, une petite balade vaut le coup pour aller y voir les arcades en bois et les tours à vent qui ont été joliment restaurées, mais surtout pour aller sentir le parfum des herbes et des épices qui débordent des sacs. De l'encens, qui est le plus vendu, au safran, en passant par le zaatar ("thyn du Lban") et le sumac (baies rouges en poudre), les deux favoris des locaux, vous ne manquerez pas de ramener quelques senteurs.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Al-Ahmadiya School

    Al-Ahmadiya School

    L'école Al-Ahmadiya est la plus ancienne de la ville. Ce bâtiment traditionnel restauré, dans lequel on enseignait entre autres le Coran et les mathématiques, accueille aujourd'hui les visiteurs pour leur donner un aperçu de la vie dubaïote au début du XXème siècle.

  • Photos Hindi Lane

    Hindi Lane

    Derrière la Grande Mosquée, Hindi Lane est une petite ruelle qui sépare deux temples Hindous : Shri Nathje Jayate et Sikh Gurudaba. Des vendeurs y tiennent des petites échoppes et proposent des articles religieux et des offrandes pour les temples.

  • Photos Souk de l'or de Deira

    Souk de l'or de Deira

    Dans cet immense souk de Deira qui brille de mille feux, surtout le soir, lorsque les lumières font scintiller les bijoux, on trouve de l'or en pagaille, de tous les types et sous forme de bijoux diverses et variés.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Bastakiah Nights

    Bastakiah Nights

    Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.

  • Photos Basta Art Café

    Basta Art Café

    Ce café installé dans la cour d'une maison traditionnelle est l'endroit idéal pour profiter d'un instant de fraîcheur à l'ombre des arbres, en sirotant le cocktail maison et en dégustant une bonne salade.

  • Photos Kan Zaman

    Kan Zaman

    Dans l'Heritage Village, vous trouverez le Kan Zaman, un restaurant local très populaire avec vue sur Dubai Creek où l'on peut déguster des grillades.