Émirats Arabes Unis

Dubaï

Guide gratuit : Dubaï

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Dubaï.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Lieux touristiques

Souk de l'or de Deira

Vieille Ville

Adresse : Dubai Gold Souk - P.O.Box-44348 - Dubaï
Émirats arabes unis

Horaires : De samedi à jeudi : de 10H à 13H et de 17H à 22H.
Vendredi : après-midi uniquement

Prix : Accès libre

Le souk de l'or de Deira, dans lequel fourmillent les acheteurs et les visiteurs, est le plus grand souk d'Arabie. Bien qu'il porte le nom de souk, le lieu en soi n'a pas vraiment le charme d'un souk traditionnel puisqu'il s'agit plus de boutiques, au nombre de 300, qui sont placées les unes après les autres dans les allées. L'idéal est d'aller y faire un tour en soirée, pour plus de fraîcheur mais surtout car c'est à ce moment-là, lorsque la nuit tombe et que les lumières des boutiques s'allument, que les bijoux se mettent à briller de mille feux. Vous y verrez différents types d'or et de pierres précieuses et une multitude de bijoux, allant des plus traditionnels aux plus modernes. On y trouve tout, bracelets, montres, bagues, colliers, etc, à des prix qui sont parmi les plus bas du monde.

Intérêt :  

L'avis des visiteurs

5
Chiraz kchok a écrit le 11 November 2012 : j'éspere faire des bonnes affaires je serais bientot a dubai j'ai hàte de voir le souk le soir les horaires sont très bien le shopping la journée et l'or le soir

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Un internaute a laissé son avis sur Souk de l'or de Deira

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Al-Ahmadiya School

    Al-Ahmadiya School

    L'école Al-Ahmadiya est la plus ancienne de la ville. Ce bâtiment traditionnel restauré, dans lequel on enseignait entre autres le Coran et les mathématiques, accueille aujourd'hui les visiteurs pour leur donner un aperçu de la vie dubaïote au début du XXème siècle.

  • Photos Souk aux épices de Deira

    Souk aux épices de Deira

    Respirez le parfum de l'encens et des nombreuses autres épices qui s'échappe des grands sacs disposés dans les vielles ruelles de ce souk.

  • Photos Hindi Lane

    Hindi Lane

    Derrière la Grande Mosquée, Hindi Lane est une petite ruelle qui sépare deux temples Hindous : Shri Nathje Jayate et Sikh Gurudaba. Des vendeurs y tiennent des petites échoppes et proposent des articles religieux et des offrandes pour les temples.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Bastakiah Nights

    Bastakiah Nights

    Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.

  • Photos Basta Art Café

    Basta Art Café

    Ce café installé dans la cour d'une maison traditionnelle est l'endroit idéal pour profiter d'un instant de fraîcheur à l'ombre des arbres, en sirotant le cocktail maison et en dégustant une bonne salade.

  • Photos Kan Zaman

    Kan Zaman

    Dans l'Heritage Village, vous trouverez le Kan Zaman, un restaurant local très populaire avec vue sur Dubai Creek où l'on peut déguster des grillades.