Un conseil ? une question ? | |
A Pigna, dont les vieilles maisons de pierre sont envahies de végétation méditerranéenne, vous découvrirez des ateliers d’artisans. Plantées au-dessus de la baie de Calvi, les maisons de granit rose de Lumio émergent d’une forêt d’oliviers. Sant Antonino, classé parmi les plus beaux villages de France, surveille la vallée du haut de son promontoire. Montemaggiore, au pied du Monte Grosso, serait le berceau de Don Juan. Speloncato se distingue par ses maisons resserrées sur un éperon rocheux. Corbara est considérée comme la capitale historique de la Balagne… dont tous les villages valent le détour !
Coup de cœurIntérêt :
Le mythique GR20 est considéré comme le plus beau et le plus difficile des sentiers de randonnée d’Europe et vous mènera en quinze jours de Calenzana à Conca, à travers le splendide parc régional de Corse.
Symbole de la ville de Calvi, cette citadelle génoise fut construite au XIIIe siècle sur un promontoire calcaire. Une fois grimpées ses jolies ruelles pavées, vous voilà sur le chemin de ronde duquel vous aurez une vue superbe sur la baie.
Contrairement à son nom, le désert des Agriates fut autrefois un lieu propice aux cultures et à l’élevage. Il offre des paysages faits de granits taillés par l’air marin et de maquis aride, où pousse une végétation diversifiée.
L'Acapulco, discothèque réputée de Calvi, offre un décor de vacances avec piscine, espace en plein air et boutique de souvenirs. L'endroit fait également restaurant et piano-bar : idéal pour dîner tranquillement avant d’accéder à la boîte, sans avoir à faire la queue.
Des plats copieux, une cuisine familiale et des produits frais, le tout à un très bon rapport qualité/ prix : voici la recette du restaurant U Minellu.
U Museu est un restaurant simple au service sympathique et efficace, qui sert une excellente cuisine traditionnelle à des prix plus que raisonnables. Qui dit mieux ?