Un conseil ? une question ? | |
Attention, vous engager sur ce sentier nécessite une solide préparation au préalable. Il se parcourt indifféremment dans un sens ou dans l’autre mais est conseillé dans le sens sud-nord. Il se divise en deux portions : le GR20 sud va de Conca à Vizzavona et le GR20 nord, qui va de Vizzavona à Calenzana, est considéré comme la partie la plus difficile. Le logement se fait en refuge ou en tente aux abords de celui-ci. On peut se ravitailler ou dîner sur place.
Intérêt :
Symbole de la ville de Calvi, cette citadelle génoise fut construite au XIIIe siècle sur un promontoire calcaire. Une fois grimpées ses jolies ruelles pavées, vous voilà sur le chemin de ronde duquel vous aurez une vue superbe sur la baie.
Amphithéâtre de montagnes et de collines, la Balagne offre un arrière-pays sauvage, ponctué de villages médiévaux que l’on atteint par des routes tortueuses. Elle fut autrefois le jardin de la Corse.
La forêt d’Aïtone est réputée pour ses longs pins laricios, résineux typiques de l’île. Sur la route qui y mène depuis le joli village d’Evisa, il n’est pas rare de croiser quelques vaches et surtout des cochons sauvages qui feront la joie des petits… et des plus grands.
L'Acapulco, discothèque réputée de Calvi, offre un décor de vacances avec piscine, espace en plein air et boutique de souvenirs. L'endroit fait également restaurant et piano-bar : idéal pour dîner tranquillement avant d’accéder à la boîte, sans avoir à faire la queue.
Des plats copieux, une cuisine familiale et des produits frais, le tout à un très bon rapport qualité/ prix : voici la recette du restaurant U Minellu.
U Museu est un restaurant simple au service sympathique et efficace, qui sert une excellente cuisine traditionnelle à des prix plus que raisonnables. Qui dit mieux ?